FAQ

Comment trouver la carte géologique correspondant au secteur qui m'intéresse ?

Les cartes géologiques de France hexagonale à l'échelle 1/50 000 peuvent être trouvées facilement via notre moteur de recherche cartographique. Il vous permet d'identifier les cartes géologiques à l'échelle 1/50 000 correspondant aux secteurs qui vous intéressent.

D'autres cartes, couvrant des secteurs plus larges en France hexagonale, ainsi que les Outre-mer, l'Afrique et le monde, sont disponibles dans le menu "Cartes".

Comment créer un compte client ?

Vous avez la possibilité de créer un compte client au moment de la validation de votre panier, ou bien à tout moment en cliquant sur "Mon compte" à droite du menu du site.

La création d'un compte client est obligatoire pour commander.

Quels modes de paiement proposez-vous ?

Pour une commande en ligne via le site web boutique, vous pouvez payer par carte bancaire ou par virement. Dans ce dernier cas, la commande sera expédiée à réception de votre paiement.

Le paiement par carte bancaire est-il sécurisé ?

Afin d'assurer la sécurité des paiements, les Éditions du BRGM utilisent un service de paiement sécurisé. Ce service s’opère sur une plateforme technique certifiée et sécurisée PCI-DSS. Les données confidentielles sont cryptées sur le serveur et ne sont à aucun moment transmises sur le serveur informatique du BRGM. Le service de paiement assure ainsi la plus grande sécurité aux données concernant les moyens de paiement de nos clients.

Les données relatives aux cartes bancaires communiquées lors des commandes ne sont utilisées par le prestataire qu'aux seules fins de réalisation de la transaction.

Vais-je recevoir une confirmation de commande ?

Lorsque vous passez commande sur notre site, vous recevez un mail de confirmation de votre commande. Nous vous informons ensuite à chaque étape de suivi de la commande. Vous pouvez également retrouver ces informations sur votre compte client, dans la rubrique "Mes commandes".

Quels sont les frais et les délais de livraison ?

Nous proposons deux modalités de livraison : à domicile ou en retrait magasin, dans les locaux du BRGM à Orléans - La Source.

Les tarifs de livraison sont les suivants :

- Livraison à domicile - commande inférieure à 50 € : 7,50 €

- Livraison à domicile - commande supérieure à 50 € : 10 €

- Retrait en magasin, au BRGM à Orléans - La Source : 0,00 €

Le délai de livraison à domicile est de 3 jours à compter de la mise à disposition de votre facture.

Comment suivre l'acheminement de mon colis ?

A l'issue de la préparation de votre commande, nous éditons votre facture et vous adressons le numéro de suivi de votre colis. Vous pouvez le retrouver sur votre compte client, dans la rubrique "Mes commandes", sous votre récapitulatif de commande.

Comment puis-je retirer ma commande en magasin ?

Vous avez la possibilité de retirer votre commande en magasin, dans nos locaux au BRGM à Orléans :

BRGM Éditions
3 avenue Claude Guillemin - BP 36009 
45060 Orléans Cedex 2

Horaires d'ouverture 
Lundi au vendredi
De 9h à 11h30 et de 14h à 17h - sur rendez-vous uniquement

Nous contacter pour prendre rendez-vous
Tél. : +33 (0)2 38 64 30 28
Courriel : editions@brgm.fr

Je souhaite être livré en dehors de la France hexagonale, comment puis-je commander ?

Notre boutique en ligne traite uniquement les commandes livrées en France hexagonale.

Pour toute commande en dehors de la France hexagonale, contactez-nous.

Je souhaite retourner un produit, comment procéder ?

Vous disposez de 14 jours à compter de la réception de votre commande pour nous faire part de votre souhaite de rétractation en informant les Éditions du BRGM par email (editions@brgm.fr).

Vous disposez ensuite de 14 jours supplémentaires à compter de l'envoi de la notification de rétractation pour retourner le(s) produit(s) concerné(s).

Tous les produits achetés à distance et livrés peuvent faire l'objet d'un remboursement, exceptés ceux ayant fait l'objet d'une personnalisation/dédicace à votre demande.

Pour retourner un produit, il convient de le notifier par email (editions@brgm.fr), de joindre la facture concernée par le retour (disponible dans votre espace client) ainsi qu’un relevé d‘identité bancaire ou postale et d’emballer soigneusement le produit.

Le produit doit être retourné dans son état d'origine et complet (emballage, accessoires, notice...) :

- En l’affranchissant au tarif en vigueur (frais de retour à votre charge) et en l'expédiant à l'adresse suivante : BRGM Éditions, 3 avenue Claude-Guillemin - BP 36009, 45060 Orléans Cedex 2, France.

- En le déposant directement dans nos locaux, en prenant préalablement rendez-vous par email (editions@brgm.fr) ou par téléphone (02.38.64.30.28 - coût d’un appel local) de 9h00 à 11h30 et de 14h00 à 17h00 du lundi au vendredi.

Le remboursement interviendra au plus tard dans les 14 jours à compter de la date de réception du retour, sous réserve de l'état des produits retournés.

Le remboursement se fera par la même méthode de paiement que celle employée pour la transaction initiale, ou à défaut par virement bancaire sur le RIB transmis par vos soins.

Je ne parviens pas à me connecter à mon compte client, comment procéder ?

Si vos identifiants de connexion ne fonctionnent pas, vous pouvez cliquer sur le lien "Mot de passe oublié" et renseigner votre adresse mail. Si votre adresse mail correspond à un compte client, un lien vous sera envoyé pour créer un nouveau mot de passe.